Clubs de Golf Génériques

Générique vs Marque

Qu’est-ce un club de golf générique?

Les clubs de golf génériques, également appelés clones, ne doivent pas être confondus avec les clubs d’origine qu’ils essayent d’imiter. Pourtant, ils sont fabriqués avec le même matériau, ont le même design et construction, et procurent les mêmes sensations que les originaux. Le plus grand marché pour les clubs de golf génériques est situé aux États-Unis où plusieurs millions de clubs se sont vendus ces dernières années. Le but avec des clubs génériques est d’offrir les mêmes propriétés que les originaux, mais à des prix plus intéressants pour les joueurs de golf. Un club de golf générique peut être comparé avec ce qui s’est passé avec les médicaments achetés en pharmacie.

Qualité, Performance et Prix

Durant l’automne 2004, la chaîne suédoise Tv4 plus a réalisé, dans le cadre de son programme Golftimmen (l’heure du golf), des tests indépendants où des marques réputées étaient comparées avec ces marques moins connues. La question était de savoir s’il était possible de « s’acheter » un meilleur handicap en achetant des clubs plus chers ou si on pouvait aussi bien acheter leurs cousins génériques. Les performances étaient étonnamment similaires, à une exception près : Nos fers obtenaient de meilleurs résultats dans certains tests.

 

La raison pour laquelle les clubs de golf des marques réputées sont plus chers est que vous payez tout le marketing qui se cache derrière. Les coûts de recherche et de développement ne représentent plus grand chose par rapport aux coûts de marketing. Saviez-vous, par exemple, que les coûts de marketing représentent presque 70 % du prix d’un club d’une marque réputée, comme le démontre une recherche indépendante ? Le vainqueur des Masters 2004, Phil Mickelson, a en effet signé un contrat avec Callaway pour un quart de milliard de couronnes suédoises !